Déposer son mémoire ou sa thèse

Déposer sa thèse

Le dépôt de la thèse sous forme électronique est obligatoire et encadré par la loi (arrêté du 25 mai 2016). Pour connaître les modalités de dépôt, consultez la page suivante : https://www.univ-montp3.fr/fr/proc%C3%A9dure-de-soutenance

Site de référence : http://theses-en-ligne.fr/montpellier/

Support de la formation Dépôt électronique des thèses : http://theses-en-ligne.fr/document/Formation_depot_des_theses_mars_2021.pdf

 

Déposer son mémoire

Le dépôt du mémoire n’est pas obligatoire, c’est une démarche volontaire de la part de l’étudiant. L’université Paul Valéry souhaite promouvoir les excellents mémoires de M1 et M2, et incite donc fortement leurs auteurs à les diffuser en ligne.

Si vous avez obtenu une note supérieure ou égale à 16/20 à votre mémoire de M1 ou M2 et que vous souhaitez valoriser votre travail en le diffusant en ligne, voilà la procédure à suivre (retrouvez les documents à signer dans l’encart en bas à gauche):

  • Faire signer une autorisation de diffusion à votre directeur de mémoire, et dans le cas d’un rapport de stage, à l’organisme qui vous a reçu en stage
  • Signer le contrat de diffusion de votre mémoire
  • Remplir la grille d’informations récapitulant les données essentielles concernant votre mémoire
  • Envoyer ces documents scannés ainsi que le fichier électronique de votre mémoire au contact suivant :