Modes de paiement

2021-2022 :

Les frais d’inscription sont fixés par le Ministère.
Ils doivent être acquittés le jour même de l’inscription (Pas de paiements en espèces)

Si votre dossier d’inscription est adressé par mail. Le paiement des droits d’inscription sera à effectuer par virement. L’inscription sera effectuée une fois le dossier contrôlé et le virement reçu.
Si votre dossier est adressé par voie postale, le paiement des droits d’inscription devra obligatoirement être effectué par chèque, à l’ordre de l’agent comptable de l’UPVM3, à joindre à votre dossier d’inscription.
Pour les inscriptions sur RDV, le paiement des droits d’inscriptions devra être effectué par carte bancaire

Paiement par carte bancaire :
2 solutions :

  • Le paiement de la totalité des droits le jour de l’inscription.
  • Le paiement en trois fois : Le premier paiement immédiat doit être effectué exclusivement par carte bancaire (Aucun droit inférieur à 100 euros ne peut être fractionné). L’étudiant ne bénéficie qu’une seule fois par année universitaire du paiement en trois fois qui concerne les droits d’inscription et cotisation sécurité sociale du régime étudiant. Le paiement en trois fois peut entraîner des frais bancaires.
    Attention : le paiement par carte bancaire ne fonctionne pas avec les cartes Électron ni Maestro.
    La possibilité de souscrire au paiement en trois fois est ouverte jusqu'au 14/10/2021 (date limite sans possibilité de report).

En cas d’impayé, un blocage de l’inscription sera institué.
En cas d’annulation d’inscription (date limite fixée par le Conseil d’Administration de l’Université) ou de modification du profil de l’étudiant (boursier par exemple), le candidat au paiement en trois fois doit savoir que le remboursement de ses droits de scolarité ne pourra intervenir qu’après la date du dernier prélèvement effectué, la totalité des droits ayant été encaissée par l’Agence comptable.

Dernière mise à jour : 13/04/2022